Dans un entretien accordé à EFE, Gemma Triay est revenue sur cette dernière année qui l’a vue changer de partenaire et d’approche sur le circuit Premier Padel.
“Je veux que Claudia se sente calme et à l’aise“
La troisième joueuse mondiale détaille dans un premier temps sa relation naissante avec sa nouvelle partenaire depuis le début de saison, la jeune Claudia Fernandez : “Elle a 18 ans et elle a un tempérament et un calme qui me surprennent beaucoup compte tenu du peu d’expérience qu’elle a. C’est une éponge, je pense qu’elle sera une crack à l’avenir.“
C’est en effet une nouvelle expérience pour l’Espagnole qui ne jouait depuis un moment qu’avec des partenaires expérimentées. Désormais, elle cherche à occuper un autre rôle, celui de leader et de guide pour sa coéquipière : “J’avais envie de changer, de mener la barque[…] Je pense que nous nous entendons très bien, nous avons toutes les deux une idée claire de ce que nous voulons. Elle est très timide et petit à petit je veux l’aider à s’ouvrir un peu plus.“




“Je ne sais pas si je rejouerai avec Alejandra“
La joueuse de 31 ans revient ensuite sur ses changements de partenaire l’an passé, notamment sa tant commentée séparation d’Alejandra Salazar. Une rupture qui était survenue lorsque Salazar était blessée au bras et devait subir une intervention chirurgicale :
“Cela a été une décision très difficile à prendre et dès la première minute où j’ai commencé à jouer avec Marta (Ortega), je me suis demandé ce que j’allais faire ensuite. À l’époque, certains jours, je pensais que je devais continuer avec Alejandra parce que je trouvais que notre union méritait de se terminer comme elle le méritait, mais d’un autre côté, je me sentais bien avec Marta.“
Triay conclut en revenant sur ses trois partenaires et en évoquant Marta Ortega avec qui elle a joué la majeure partie de la saison passée, avec des hauts et des bas : “Peut-être que ça n’a pas marché aussi bien que nous l’aurions voulu avec Marta. Je ne sais pas si à un moment donné je rejouerai avec Alejandra, je n’en ai aucune idée. Maintenant, je suis concentrée sur le projet avec Claudia, je suis heureuse et nous allons continuer ensemble cette année.“
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel