Dans un entretien accordé à EFE, Gemma Triay est revenue sur cette dernière année qui l’a vue changer de partenaire et d’approche sur le circuit Premier Padel.

Je veux que Claudia se sente calme et à l’aise

La troisième joueuse mondiale détaille dans un premier temps sa relation naissante avec sa nouvelle partenaire depuis le début de saison, la jeune Claudia Fernandez : “Elle a 18 ans et elle a un tempérament et un calme qui me surprennent beaucoup compte tenu du peu d’expérience qu’elle a. C’est une éponge, je pense qu’elle sera une crack à l’avenir.

C’est en effet une nouvelle expérience pour l’Espagnole qui ne jouait depuis un moment qu’avec des partenaires expérimentées. Désormais, elle cherche à occuper un autre rôle, celui de leader et de guide pour sa coéquipière : “J’avais envie de changer, de mener la barque[…] Je pense que nous nous entendons très bien, nous avons toutes les deux une idée claire de ce que nous voulons. Elle est très timide et petit à petit je veux l’aider à s’ouvrir un peu plus.

Je ne sais pas si je rejouerai avec Alejandra

La joueuse de 31 ans revient ensuite sur ses changements de partenaire l’an passé, notamment sa tant commentée séparation d’Alejandra Salazar. Une rupture qui était survenue lorsque Salazar était blessée au bras et devait subir une intervention chirurgicale :

Cela a été une décision très difficile à prendre et dès la première minute où j’ai commencé à jouer avec Marta (Ortega), je me suis demandé ce que j’allais faire ensuite. À l’époque, certains jours, je pensais que je devais continuer avec Alejandra parce que je trouvais que notre union méritait de se terminer comme elle le méritait, mais d’un autre côté, je me sentais bien avec Marta.

Triay conclut en revenant sur ses trois partenaires et en évoquant Marta Ortega avec qui elle a joué la majeure partie de la saison passée, avec des hauts et des bas : “Peut-être que ça n’a pas marché aussi bien que nous l’aurions voulu avec Marta. Je ne sais pas si à un moment donné je rejouerai avec Alejandra, je n’en ai aucune idée. Maintenant, je suis concentrée sur le projet avec Claudia, je suis heureuse et nous allons continuer ensemble cette année.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !