La 5ᵉ paire mondiale, composée de l’Espagnol Javi Garrido et de l’Argentin Martín Di Nenno, peine à obtenir des résultats et soulève des questions quant à la suite de leur collaboration.
Sortis dès les huitièmes de finale du Santiago P1, les têtes de série numéro 5 du tournoi s’inclinent dès leur deuxième match face aux Espagnols Víctor Ruiz (37ᵉ) / Francisco Manuel Gil (52ᵉ). Une paire qui ne possède pourtant aucun résultat de référence en 2025, et dont seul Ruiz a atteint un quart de finale en Premier Padel en 2024. Une défaite en trois sets 4/6 6/2 4/6 en 1h49 de jeu pour les numéros 8 (Di Nenno) et 12 (Garrido) mondiaux.
Un début de saison compliqué
La gestion de l’équipe est également mouvementée. Garrido a récemment annoncé (6 mars), après un seul tournoi en 2025, la fin de sa collaboration avec son entraîneur Juani Mieres, qui supervisait la paire à Riyad. Quelques jours plus tard, il officialisait l’arrivée d’un nouveau coach, Rodrigo Ovide.
Le bilan de ce début de saison est mitigé :
- Quart de finale au Riyadh P1, avec une défaite face à Stupa / Lebrón (TS3) 6/2 7/5.
- Quart de finale au Miami P1, battus sèchement par les numéros 2 mondiaux Galán / Chingotto 6/1 6/2 en 1h17 de jeu.
- Élimination en huitième de finale à Santiago
- Aucune victoire contre une paire du top 10 depuis le début de la saison.

Prochain tournoi : le Qatar Major
La collaboration entre Di Nenno / Garrido ne fait que commencer avec leur nouvel entraîneur Rodrigo Ovide, et des ajustements seront nécessaires. Garrido et Di Nenno ont déjà joué ensemble par le passé, et 5 ans plus tard, ils doivent à nouveau trouver le bon équilibre. Leur prochain grand test sera le Qatar Major, prochaine étape du circuit Premier Padel, où ils devront performer pour éviter de s’enfoncer dans une spirale négative et garder leur statut de 5ème paire mondiale.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !