Un superbe tournoi s’est conclu au 4Padel de Montreuil avec ce P1000. Les favoris attendus étaient présents : la paire Garcia/Muesser face à Fourre/Hue. Ces derniers avaient remporté tous leurs précédents matchs en deux sets secs.
Après avoir essuyé une défaite en finale du P1000 au 4 Padel d’Orléans la semaine précédente, Jérémy et Yanis étaient assoiffés de revanche. Ils ont su démontrer leur solidarité et leur complémentarité sur le terrain. Ils ont démarré la finale en force en breakant rapidement lors du premier set, qu’ils ont remporté 6/3. Cependant, Florian et Lilian ont repris pied, adoptant une stratégie de jeu plus posée et variée, ce qui leur a permis d’égaliser à un set partout avec un score de 6/3.
Pour le plus grand plaisir des spectateurs présents et des téléspectateurs, un troisième set décisif a eu lieu. Portés par une bonne dynamique, Florian et Lilian ont réussi à breaker d’emblée Jérémy et Yanis. Toutefois, ce fut leur unique avance. La paire Muesser/Garcia a rapidement contre-breaké et pris les devants avec un score de 4/1 dans ce dernier set. La frustration et l’agacement se sont manifestés chez leurs adversaires, qui n’ont pas pu remonter. Jérémy et Yannis ont finalement remporté le trophée du P1000 du 4 Padel d’Orléans avec un score final de 6/3, 3/6, 6/2.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.