Trois mois après leur dernier face-à-face tendu à Miami, Alejandro Galán et Juan Lebrón se retrouvaient en demi-finale du Italy Major Premier Padel. Si leur précédente confrontation avait laissé transparaître une rupture douloureuse, le climat était bien différent cette fois-ci sur le court central du Foro Italico de Rome.
Dès l’échauffement, on sent une tension contenue mais respectueuse. Finies les crispations visibles, les regards froids et les gestes évités. Cette fois, Lebrón et Galán se saluent à la fin du match avec fair-play, comme pour tourner la page d’une séparation longtemps scrutée.
Mais c’est surtout un passage sur le banc qui a marqué les observateurs. Alors que le match bat son plein et que les échanges sont tendus, Galán évoque son ancien coéquipier avec une remarque subtile mais révélatrice à Chingotto :
“Quand Juan et moi jouions ensemble, tu dominais ce terrain avec tes changements de rythme, tes bons lobs.”
Ce à quoi Chingotto, complice, répond avec humour :
“Si tu veux, je te le rends !”– “Cuando Juan y yo jugábamos”
— PadelView (@padelview) June 14, 2025
pic.twitter.com/011k8eKFtf
Un échange à la fois drôle et révélateur d’une relation qui, malgré les blessures, semble laisser place au recul et au respect. Galán ne renie rien, et cette référence montre à quel point la période “Galán-Lebrón” reste un repère dans son jeu.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !