La paire formée par Ale Galan et Pablo Lima remporte un titre de plus cette saison. En finale face à Chingotto /Tello, elle réalise un match parfait, tout en maitrise, et s´impose sur le score de 6/4 6/4. Alors que le ciel de Cascais a joué pas mal de mauvais tours ce week-end et malgré une finale jouée sur 2 jours, la paire hispano-brésilienne a sû être très solide.
Peut-être que le déclic s´est réalisé lors des 1/4 de finales. Face à Sillingo/Allemandi, Ale et Pablo s´imposent sur le score de 6/1 6/0 et ce ne fût pas la faute des adversaires qui ont montré de belles choses. La demi-finale s´est jouée contre Bela/Tapia, qui ne sont pas des “manchots”. Et rien à faire, un match parfait, très bien géré, aucune baisse de régime ni de concentration qui ont fait déjouer Tapia. Bela s’est retrouvé dans des phases de jeu auxquelles il n´était pas ou peu habitué (sorties de piste côté coup droit).
La finale suivra la même lignée face à une paire Chingotto/Tello remarquable mais fragile sur leur service ce qui leur coûtera la finale. Bravo.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.