La paire formée par Ale Galan et Pablo Lima remporte un titre de plus cette saison. En finale face à Chingotto /Tello, elle réalise un match parfait, tout en maitrise, et s´impose sur le score de 6/4 6/4. Alors que le ciel de Cascais a joué pas mal de mauvais tours ce week-end et malgré une finale jouée sur 2 jours, la paire hispano-brésilienne a sû être très solide.
Peut-être que le déclic s´est réalisé lors des 1/4 de finales. Face à Sillingo/Allemandi, Ale et Pablo s´imposent sur le score de 6/1 6/0 et ce ne fût pas la faute des adversaires qui ont montré de belles choses. La demi-finale s´est jouée contre Bela/Tapia, qui ne sont pas des “manchots”. Et rien à faire, un match parfait, très bien géré, aucune baisse de régime ni de concentration qui ont fait déjouer Tapia. Bela s’est retrouvé dans des phases de jeu auxquelles il n´était pas ou peu habitué (sorties de piste côté coup droit).
La finale suivra la même lignée face à une paire Chingotto/Tello remarquable mais fragile sur leur service ce qui leur coûtera la finale. Bravo.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Suite à une entorse, Mélissa Martin forfait pour le rassemblement des Bleues et le FIP Gold Abidjan
Carla Touly se qualifie avec autorité dans le tableau principal du Valladolid P2
La Player Card : la fin du « c’est quoi ton niveau ? » et le début du vrai matchmaking
FIP Tour – Cap sur le FIP Gold Abidjan et le FIP Silver Giulianova pour les Français
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
Classement FIP : la dynamique est au vert pour les Tricolores
Alejandra Salazar et Valladolid, l’histoire d’une légende qui s’apprête à tourner la page
HEAD dévoile une raquette exclusive aux couleurs du Bordeaux P2
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène