Comme nous le savons depuis l’Open de Lyon de février dernier, Gaël Monfils aimerait pouvoir faire les championnats de France padel. Or le problème, c’est qu’en septembre, son agenda tennis ne lui permettra pas de participer aux étapes intermédiaires avant d’accéder éventuellement aux phases finales des championnats de France de padel.
Dommage pour lui. Mais dommage également pour le padel.
Il faudrait donc directement le qualifier. Possible ? Pas évident.
Une “petite” dérogation de la FFT pour le faire accepter directement aux phases finales des championnats de France de padel 2017, ce serait une très bonne idée.
Qui pour accompagner Gaël Monfils ?
On pense évidemment à Robin Haziza, champion de France de padel 2015 et 2016, aujourd’hui à la recherche d’un partenaire. Robin Haziza et Gaël Monfils ont déjà au padel ensemble. ils ont d’ailleurs réalisé dernièrement une très belle prestation lors de l’Open de Lyon en ne s’inclinant qu’en demi-finale face aux vainqueurs du tournoi.
On le sait tous, Monfils aux championnats de France de padel 2017 serait une très bonne chose pour le padel français et même international. Alors espérons.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.