Victoire de la paire Stupaczuk/Lima en deux sets face au duo Garrido/Campagnolo, sur le score de 6-2 7-6 après 1h23 de jeu. L’Argentin et le Brésilien se qualifient pour les demi-finales de ce Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM).
Le premier set est une démonstration de Stupa et Lima. “El Polaco” fait très mal avec son smash en extension, pour le plus grand plaisir d’un Chatrier qui se remplit de jour en jour.
Le match n’est pas déséquilibré dans le jeu, mais la paire Lima/Stupa prend le dessus sur les échanges importants en convertissant deux balles de break. 6/2
Ne voulant pas être considérés comme de simples sparring-partner, Campagnolo et Garrido se montrent plus incisifs d’entrée de deuxième manche. Sous un soleil s’intensifiant de plus en plus, la partie en fait de même. Et le public aussi. Certains supporters étaient même venus d’Espagne pour pousser à fond derrière la paire Garrido/Campagnolo, quitte à être les plus bruyants du stade. Ce support aura été « payant » dans une certaine mesure, puisque cela à en quelque sorte servi à galvaniser ces derniers qui ont affiché un tout autre visage après la perte du premier set.
Avec un Garrido plus conquérant au smash et un Campagnolo plus régulier, les débats s’équilibrent. Le niveau de jeu touchera même des sommets lorsque Stupa et Lima décident d’augmenter encore un peu l’intensité.
Les conditions étant de plus en plus rapides, nous n’avons eu le moindre break à se mettre sous la dent. Finalement ce sont Stupa et Lima qui feront la différence à l’issue d’un tie-break truffé de rebondissements.
Score final : Stupa/Lima 6/2 7-6 (5)
La tête de série numéro 3 attend désormais ses adversaires en demi-finale. Ce sera soit Lebron et Galan, soit Bela et Coello. Réponse ce soir !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.