Dans le cadre du FIP Rise de Canet-en-Roussillon, nous avons interviewé deux jeunes joueurs catalans : Sergi Pifarré et Aleix Fuertes.
Si les deux hommes, âgés respectivement de 21 et 19 ans, se sont inclinés aujourd’hui face à la paire française Pes/Pelegri (6/7 6/1 6/4), ils ont tout de même accepté de passer à notre micro.
Sergi Pifarré (N144 Catalogne) : “Un profil un peu particulier”
J’ai un profil un peu particulier dans ces tournois car je ne joue des tournois internationaux que pendant les vacances !
Avec Aleix, c’était la première fois que nous jouions un tournoi international ensemble. Nous avons affronté de bons joueurs français, cela s’est joué à très peu de choses.
A l’origine, je suis un joueur de football. J’ai joué jusqu’à mes 18 ans puis j’ai arrêté à cause d’une blessure et me suis dirigé vers le padel. Comme le foot, c’est un sport d’équipe. Cela fait 3 ans que je joue au padel, pour moi c’est vraiment un hobby. Autrement dit, je ne veux pas être professionnel de padel, mais je m’entraine quand même !
En tant que joueur de droite, mon joueur préféré est Sanyo Gutiérrez, j’adore sa manière de jouer.

Aleix Fuertes (N205 Catalogne) : “Une première sur un tournoi FIP”
Je n’avais encore jamais joué face à des Français jusqu’à présent, mais on sait que le niveau général augmente, en France comme partout.
Avant de me mettre au padel, j’ai fait beaucoup d’autres sports dont le rugby et le tennis, mais le padel a pris une place bien plus importante ! Si bien qu’aujourd’hui je veux devenir un joueur professionnel de padel ! Je m’entraîne pour ça toute l’année à l’académie de padel de Gimeno, à côté de Barcelone.
Pour moi le futur, c’est Premier Padel. Je crois que le World Padel Tout c’est terminé, mais si ça se poursuit je ferai quelques tournois. Je pense que c’est le bon moment pour se lancer dans le padel, mais c’est peut-être de plus en plus dur car il y a toujours de nouveaux joueurs.
Mon joueur préféré, en tant que joueur de gauche, c’est Ale Galan, j’adore son style de jeu !
Je voudrais finir en disant que ce tournoi est superbe, à la plage comme ça, c’est génial ! Nous n’avons pas vraiment ça en Espagne.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen