Dans le cadre du FIP Rise de Canet-en-Roussillon, nous avons interviewé deux jeunes joueurs catalans : Sergi Pifarré et Aleix Fuertes.

Si les deux hommes, âgés respectivement de 21 et 19 ans, se sont inclinés aujourd’hui face à la paire française Pes/Pelegri (6/7 6/1 6/4), ils ont tout de même accepté de passer à notre micro.

Sergi Pifarré (N144 Catalogne) : “Un profil un peu particulier”

J’ai un profil un peu particulier dans ces tournois car je ne joue des tournois internationaux que pendant les vacances !

Avec Aleix, c’était la première fois que nous jouions un tournoi international ensemble. Nous avons affronté de bons joueurs français, cela s’est joué à très peu de choses.

A l’origine, je suis un joueur de football. J’ai joué jusqu’à mes 18 ans puis j’ai arrêté à cause d’une blessure et me suis dirigé vers le padel. Comme le foot, c’est un sport d’équipe. Cela fait 3 ans que je joue au padel, pour moi c’est vraiment un hobby. Autrement dit, je ne veux pas être professionnel de padel, mais je m’entraine quand même !

En tant que joueur de droite, mon joueur préféré est Sanyo Gutiérrez, j’adore sa manière de jouer.

Aleix Fuertes (N205 Catalogne) : “Une première sur un tournoi FIP”

Je n’avais encore jamais joué face à des Français jusqu’à présent, mais on sait que le niveau général augmente, en France comme partout.

Avant de me mettre au padel, j’ai fait beaucoup d’autres sports dont le rugby et le tennis, mais le padel a pris une place bien plus importante ! Si bien qu’aujourd’hui je veux devenir un joueur professionnel de padel ! Je m’entraîne pour ça toute l’année à l’académie de padel de Gimeno, à côté de Barcelone.

Pour moi le futur, c’est Premier Padel. Je crois que le World Padel Tout c’est terminé, mais si ça se poursuit je ferai quelques tournois. Je pense que c’est le bon moment pour se lancer dans le padel, mais c’est peut-être de plus en plus dur car il y a toujours de nouveaux joueurs.

Mon joueur préféré, en tant que joueur de gauche, c’est Ale Galan, j’adore son style de jeu !

Je voudrais finir en disant que ce tournoi est superbe, à la plage comme ça, c’est génial ! Nous n’avons pas vraiment ça en Espagne.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !