Deux demi-finales expéditives dans la catégorie padel-fauteuil de ces Championnats de France 2024. Les deux favoris au titre se sont qualifiés, en deux manches, pour la finale du tournoi !

Dans la première demi-finale, Tony Boval et Sébastien Husser-Walther n’ont laissé aucune chance à Laurent Giammartini et François Heyraud. L’écart de niveau était trop important sur la piste et la tête de série 2 s’est donc logiquement imposée 6/1 6/1.

La deuxième demie s’est jouée en suivant. Les favoris du tournoi, Dorian Navarro et Nicolas Vanlerberghe ont déroulé sur la piste face à Maxime Cabanne et Serge Garnier. Une victoire sans bavure, en deux manches : 6/1 6/0.

La finale des Championnats de France Padel-Fauteuil sera à 9h30, dimanche matin. Pour la suivre, il faudra se rendre sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Tennis. Aux commentaires : Émilie Loit et Alexia Dechaume.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.