Chez les U16 filles, il n’y aura pas eu de surprises : les deux paires favorites du tableau se retrouveront en finale ce samedi.

Les jumelles Bekhedda solides en demi-finale

En première demi-finale, les sœurs Neïla et Feryel Bekhedda n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires Fabre / André, têtes de série n°3. Les jumelles parisiennes, déjà proches du top 100 français (108e), se sont imposées avec autorité : 6/2 6/1.

France Jeunes U16 - Finale attendue chez les filles : Jumelles Bekhedda

Charpentier / Debroy bousculées mais au rendez-vous

De l’autre côté du tableau, la tâche fut plus délicate pour les têtes de série n°1, Augustine Charpentier et Zia Debroy. Les deux joueuses des Hauts-de-France coachés par Corentin Devaux, classées autour de la 70e place française, ont dû batailler pour venir à bout de Rolland / Clorennec : 7/5 7/5.

France Jeunes U16 - Charpentier / Debroy

Une finale prometteuse à 13h

Sur le papier, l’avantage est logique pour Charpentier / Debroy, mieux classées et déjà fortes d’une troisième place en P1000 ainsi que d’une finale aux championnats régionaux seniors. Mais pour leur coach, Thomas Mitjana (Club des Pyramides), les jumelles Bekhedda auront leur mot à dire :

« Si elles tiennent un plan de jeu construit, elles ont les armes pour aller chercher cette finale, même si elles ne seront pas favorites. »

La grande finale des U16 filles est programmée ce vendredi à 13h, avec une affiche alléchante : les jumelles Bekhedda face à Charpentier / Debroy.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.