Elle était tant attendue, on y aura droit : Léa Godallier et Alix Collombon (TS1) rencontreront Jessica Ginier et Carla Touly (TS2) en finale des Championnats de France 2024.

Elles ont su démontrer qu’elles étaient les meilleures paires de ce tournoi. D’un côté, les grandes favorites du tournoi, en lice pour un nouveau titre de championnes de France, ont rendu copie parfaite lors de leur demi-finale face à Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh (6/0 6/1). Les sudistes n’ont pas fait un mauvais match mais la marche était trop haute face aux deux meilleures joueuses françaises.

Dans l’autre demi-finale, Carla Touly et Jessica Ginier ont joué un match de très haut niveau face à Charlotte Soubrié et Lucile Pothier. Un match particulier, entre les anciennes partenaires qui se sera soldé sur un 6/2 6/2 pour les championnes de Bandol.

C’était la finale attendue, on y aura donc droit. Elle sera à suivre dimanche, juste après la finale de Padel-Fauteuil. Pour la suivre, ce sera sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Tennis. Aux commentaires : Émilie Loit et Alexia Dechaume.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.