2 français qui se retrouvent en Espagne et décident de jouer un tournoi. 4 matchs plus tard c´est la finale et ils repartent avec le titre. Une belle expérience.

C´était un tournoi de 2ème catégorie qui se déroulait à Ténérife, dans le club de Padel San Miguel, une des seules zones d´Espagne où l’on peut encore participer à des tournois amateurs sans trop de restrictions. Lors de son séjour, Patrick Fouquet propose à Julien Bondia de partager la piste. Un échange d´expériences, une aventure enrichissante.

4 matchs donc pour atteindre la finale. Des matchs qui ont été gagnés non pas à la vitesse de jeu, mais uniquement avec de la tactique, l´expérience de “monsieur” Fouquet faisant mouche. Et la finale fût encore plus tactique.

Grâce à Padel Magazine, cette finale à pu être suivie en direct. Plus de 1500 personnes étaient devant l´écran pour suivre cette partie. Un premier set mal débuté avec des fautes directes inhabituelles oblige les 2 français à lutter au tie-break. Et c´est au début du 2ème set que vient la blessure.

Patrick Fouquet ressent une douleur au niveau du mollet dès le premier jeu du 2ème set. Une douleur qui s´accentue au fur et à mesure des jeux et qui l´oblige à jouer en marchant. Le tacticien propose alors à Julien de couvrir plus de piste, de garder le jeu lent, activer la défense jusqu´à la possibilité d´accélérer la moindre balle. Ce ne fût pas évident mais ça finit par payer.

Le match se termine au tie-break, score final 7/6 7/6. Une victoire sur le fil du rasoir face à Hayek/Mesa.

Pour ceux qui voudraient revoir le match, c’est par ici !

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.