Yoan Boronad et Timéo Fonteny remportent le superbe P1000 – Open de Baillargues après une finale très sérieuse face à Loïc Le Panse et Quentin Ayuso avec une victoire en 2 sets : 6/4 7/5

On aurait pu croire que la tête de série 1 était un peu fatiguée de sa demi-finale jouée ce matin. Pourtant, Le Panse et Ayuso ont bien joué mais ont dû faire face à deux joueurs en pleine confiance, ayant remporté la semaine dernière au Club de Mas Perpignan les phases régionales d’Occitanie comptant pour les Championnats de France.

C’était une finale parfaite pour les deux jeunes joueurs, qui ont dominé la piste du Tennis Padel Club de Baillargues. Performants à tous les niveaux, Timéo a été particulièrement impressionnant, capable d’aller chercher des balles très loin, de frapper fort, ou encore d’être très agressif au filet. Loïc Le Panse a souffert dans cette diagonale.

Du côté de Yoan Boronad, c’était également parfait. Très régulier, avec une défense frustrante pour les adversaires et un jeu de jambes impeccable. Pour Ayuso et Le Panse, la finale a été réussie, mais le niveau de Fonteny et Boronad était trop élevé ce week-end pour être réellement inquiété.

Ils terminent ce P1000 relevé sans perdre un seul set. Fonteny et Boronad ont de l’ambition et visent les mondiaux en novembre prochain. Ils devront maintenant obtenir des résultats également à l’étranger afin que le sélectionneur Pablo Ayma puisse franchir le pas.

Côté messieurs, on reste dans le sud la semaine prochaine, avec le grand P1500 au club de Bandol.

stat timéo fonteny yoan boronad baillargues
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.