En cette dernière semaine d’août, les Français auront un programme plus que chargé et nous suivrons trois FIP Rise : Utrecht, Londres et Porto Sant’Elpidio. Après une semaine couronnée de succès pour les Français sur le circuit FIP, on peut s’attendre à de nouveaux très bons résultats pour les Frenchies !
FIP Rise Porto Sant-Elpidio
Un seul Français fera le déplacement en Italie : Harold Bernard. Présent sur le circuit international depuis le début de l’année, il va ajouter un nouveau tournoi à son compteur. Il sera associé à Alvaro Pedrós Razquín, 1732e joueur mondial.
Un tournoi qui, malgré le peu d’équipes, s’annonce tout de même particulièrement relevé. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve notamment Facundo Dominguez (59) et Emilio Sanchez Chamero (63), tête de série 1. Ou encore Cristian Gutierrez (72e) et Carlos Marti (73e).
FIP Rise London
À l’inverse de l’Italie, un grand nombre de Français ont décidé de se rendre dans la capitale britannique pour tenter de récolter quelques précieux points au classement FIP. Chez les hommes, huit joueurs tricolores feront le déplacement, avec notamment trois paires franco-française :
- Maxime Moreau / Julien Seurin (TS2)
- Manuel Vives / Eneko Arija (TS4)
- Dorian De Meyer / Philémon Raichman (TS7)
- Arthur Hugounenq / Pierre Vincent
- Alan Ambrose / Kevin Graff
Chez les dames, trois Françaises seront présentes à Londres. Tout d’abord, Carla Touly. La joueuse tricolore est en pleine confiance après son sacre au FIP Rise Bandol, aux côtés de Jessica Ginier. Cette semaine, ce n’est pas aux côtés de sa compatriote qu’on la retrouvera, mais avec l’Espagnole Natividad Lopez Diaz (118e). Toutes deux formeront la tête de série 4 du tournoi !
On retrouvera également Marianne Vandaele et Amélie Détrivière, 14e paire du tournoi.
FIP Rise Utrecht
Six Français côté hommes aux Pays-Bas et une seule Française pour aller à Utrecht. Dans le tableau masculin, on retrouve trois paires franco-française avec l’artillerie lourde qui est envoyée dans ce tournoi :
- Johan Bergeron / Bastien Blanqué (TS1)
- Adrien Maigret / Jérémy Scatena (TS3)
- Thomas Vanbauce / Maxime Joris (TS6)
Chez les dames, une seule Française sera au rendez-vous et il s’agit de Camille Sireix. Elle sera associée à la portugaise Bruna Albuquerque Melo (153) et toutes deux formeront la 9e paire de ce tournoi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.