Cette dernière semaine de novembre s’annonce particulièrement chargée pour les joueurs français, déployés un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, deux tournois nous intéressent, avec huit Français à suivre au total.
À noter la défaite, hier, de Laura Buteau et Gabriela Andrade face à Carmen Azcoitia Mazo (218) et Bruna Albuquerque Melo (153) au FIP Rise Doha. La paire franco-portugaise s’est inclinée au bout du suspense, en trois sets : 2/6 7/6 2/6.
FIP Rise PadelArena
Direction l’Italie où trois représentants français s’élanceront sur les pistes en ce jeudi 28 novembre ! Les premiers attendus sur la moquette sont Nicolas Rouanet et Pierre Vincent, dès 10h. En seconde rotation de la journée, le dernier tricolore entrera sur la piste. Il s’agit d’Arthur Hugounenq, associé au Néerlandais Thijs Roper. Ensemble, ils forment la tête de série 5 du tournoi.
Les rencontres du jour :
- Dès 10h : Nicolas Rouanet / Pierre Vincent – Matteo Mancini (579) / Alberto Micali (1832)
- Aux alentours de 11h : Arthur Hugounenq / Thijs Roper – Alejandro Merino Nieto (532) / Joaquin Bastos Veltri (795)
FIP Rise Roeselare
En avant pour la Belgique avec le début des qualifications du FIP Rise Roeselare, un tournoi bien garni en joueurs tricolores. Dans cette journée de previas, cinq Français seront en piste pour tenter la qualification dans le tableau principal !
Les rencontres du jour :
- Dès 13h : Alexandre Brym / Arno Haubourdin – Alexandre Valentin (1832) / Noa Bazin (1832)
- Pas avant 14h30 : Romain Sichez / Duprat Bilal (TS3) – Jurgen Michiels (non classé) / Jan Stilten (non classé)
- Pas avant 15h30 : Jean Alexandre Willem / Jean-Bastien Willem (TS1) – Detlef Peel (1832) / Thibaut Defoort (1832)
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.