Le FIP Tour fait escale aux quatre coins du globe ce week-end, et une nouvelle fois, les Français sont au rendez-vous sur plusieurs tableaux. Entre premiers tours réussies et entrées en lice, les Tricolores sont nombreux à se présenter en huitièmes de finale.
FIP Silver Stratford (Royaume-Uni) : les jeunes Français en confiance
Outre-Manche, Thomas Basso et Jérémy Robert ont validé leur billet pour les huitièmes de finale après un premier tour maîtrisé. Ils affronteront ce samedi la paire Garcia / Zamora (tête de série 10), tombeurs de Guy de Chamisso / Manuel Vives (6/3 6/2). Le match est prévu pas avant 14h (heure française) sur le court 3.
FIP Bronze Confapi (Italie) : objectif quarts pour Piombo/Suzanna
En Italie, Tristan Piombo et Théo Suzanna continuent leur belle aventure. Les Français, solides depuis le début du tournoi, disputeront les huitièmes face à Manuel Gayone / Kevin Uriel Kviatkovski (tête de série 2). Le match est prévu en 2e rotation de 11h30 sur le court central.
Chez les dames, la jeune paire Lou Lambert Agosti / Kimy Barla débutera son tournoi face à Nuria Molina Sanchez / Francesca Ligotti, à 9h30 sur le court DM Idrosanitaria.
FIP Silver Indian Open : les “Padel Trotters” stoppés
En Inde, le duo français Yohan Borgel / Samy Charni, surnommé les “Padel Trotters” pour leur enchaînement de tournois à travers le monde, devait affronter Oscar Sebber Gormsen / Willy Släryd pour une place en huitièmes. Mais les Français ont finalement déclaré forfait, laissant leurs adversaires filer directement en quarts de finale.
FIP Bronze Poreč-Parenzo (Croatie) : les Françaises favorites
En Croatie, Lucia Peralta Exposito / Carla Touly, tête de série 1, font figure de grandes favorites. Elles entreront en lice face aux Autrichiennes Alexandra Pils / Nina Duernberger, pas avant 10h (heure française) sur le court central.
Autre paire tricolore en lice : Steffi Merah / Marie-Amélie Dardaine, tête de série 3, affronteront Lea Subotic / Marija Mirosavljevic, également pas avant 10h, sur le court 3.
FIP Bronze Austin (États-Unis) : Mora et Razafindranaly à suivre
Enfin, aux États-Unis, Maxime Mora et son partenaire argentin Pablo Hernan Barrera défieront la tête de série 2 Alcaraz / Argañaras pour une place en quart, en 3e rotation de 18h (heure française) sur le court 2.
Chez les dames, Julie Razafindranaly et Samantha Martinez débuteront leur parcours face aux wild cards américaines Paloma Cortina / Crystal Leung, à 18h (heure française) sur le court central.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Gijón P2 – Triay et Brea renouent avec la victoire après un énorme combat de plus de 3h contre Ustero / Sánchez
Guichard et Geens sacrés au FIP Bronze Houten après une finale maîtrisée
Guichard et Geens filent en finale du FIP Bronze Houten après deux tie-breaks en demi-finale
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Big Padel renverse 4Padel Strasbourg et remporte les Interclubs Nationale 2
Interclubs N2 Dames – Le TC Boulogne-sur-Mer fait tomber All In Padel 69 en finale et s’offre la montée en Nationale 1
Tapia et Coello visent un 5e titre consécutif face à Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Finale féminine du Gijón P2 : Triay / Brea face à Sánchez / Ustero pour une revanche attendue
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides