Le FIP Tour fait escale aux quatre coins du globe ce week-end, et une nouvelle fois, les Français sont au rendez-vous sur plusieurs tableaux. Entre premiers tours réussies et entrées en lice, les Tricolores sont nombreux à se présenter en huitièmes de finale.

FIP Silver Stratford (Royaume-Uni) : les jeunes Français en confiance

Outre-Manche, Thomas Basso et Jérémy Robert ont validé leur billet pour les huitièmes de finale après un premier tour maîtrisé. Ils affronteront ce samedi la paire Garcia / Zamora (tête de série 10), tombeurs de Guy de Chamisso / Manuel Vives (6/3 6/2). Le match est prévu pas avant 14h (heure française) sur le court 3.

FIP Bronze Confapi (Italie) : objectif quarts pour Piombo/Suzanna

En Italie, Tristan Piombo et Théo Suzanna continuent leur belle aventure. Les Français, solides depuis le début du tournoi, disputeront les huitièmes face à Manuel Gayone / Kevin Uriel Kviatkovski (tête de série 2). Le match est prévu en 2e rotation de 11h30 sur le court central.
Chez les dames, la jeune paire Lou Lambert Agosti / Kimy Barla débutera son tournoi face à Nuria Molina Sanchez / Francesca Ligotti, à 9h30 sur le court DM Idrosanitaria.

FIP Silver Indian Open : les “Padel Trotters” stoppés

En Inde, le duo français Yohan Borgel / Samy Charni, surnommé les “Padel Trotters” pour leur enchaînement de tournois à travers le monde, devait affronter Oscar Sebber Gormsen / Willy Släryd pour une place en huitièmes. Mais les Français ont finalement déclaré forfait, laissant leurs adversaires filer directement en quarts de finale.

FIP Bronze Poreč-Parenzo (Croatie) : les Françaises favorites

En Croatie, Lucia Peralta Exposito / Carla Touly, tête de série 1, font figure de grandes favorites. Elles entreront en lice face aux Autrichiennes Alexandra Pils / Nina Duernberger, pas avant 10h (heure française) sur le court central.
Autre paire tricolore en lice : Steffi Merah / Marie-Amélie Dardaine, tête de série 3, affronteront Lea Subotic / Marija Mirosavljevic, également pas avant 10h, sur le court 3.

FIP Bronze Austin (États-Unis) : Mora et Razafindranaly à suivre

Enfin, aux États-Unis, Maxime Mora et son partenaire argentin Pablo Hernan Barrera défieront la tête de série 2 Alcaraz / Argañaras pour une place en quart, en 3e rotation de 18h (heure française) sur le court 2.
Chez les dames, Julie Razafindranaly et Samantha Martinez débuteront leur parcours face aux wild cards américaines Paloma Cortina / Crystal Leung, à 18h (heure française) sur le court central.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !