Défaits hier soir en finale de previa du FIP Star Gran Canaria, Thomas Leygue et Nicolas Trancart ont été repêchés au tirage au sort des lucky losers.
Malgré leur défaite 3/6 3/6 en finale de previa du FIP Star Gran Canaria, face à Alamo Cruz/Rodriguez de Porras, les Français prennent la place dans le tableau de José Solano et Jaime Menendez, qui ont terminé leur tournoi du World Padel Tour hier, en huitièmes de finale à Alicante, et qui ont fait forfait pour le FIP des Canaries.
Chanceux au tirage au sort des “lucky losers”, les Français entrent donc dans le tableau, et ils affronteront une grosse équipe aujourd’hui à 16h, la tête de série numéro 6, Javi Perez et Mario Del Castillo, deux joueurs qui avaient pris un set à Navarro/Lima, en seizièmes de finale, au Master de Barcelone.
Rappelons que plusieurs autres Français seront en lice aujourd’hui au FIP Star Gran Canaria, et que ce soir deux huitièmes de finale seront diffusés sur YouTube !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Coello et Tapia : une mécanique parfaitement huilée sur les pistes rapides, Lebrón et Augsburger, le vrai test ?
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
Valladolid P2 : Sánchez et Ustero frappent fort, 2e victoire de suite face aux numéros 1 mondiales
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?