Sergio Alba/Francisco Gil et José Solano/Jaime Menendez ont créé la sensation ce matin lors des seizièmes de finale de l’Alicante Open du World Padel Tour !

Défaits hier en finale de previa, José Solano et Jaime Menendez avaient eu de la chance au tirage des « lucky losers », en faisant partie des deux équipes qui intégraient le tableau final. Et l’on peut dire qu’ils ont saisi cette chance pleinement, les deux jeunes joueurs dominant les vétérans Martin Sanchez Piñeiro et Nacho Gadea dans un match épique.

José Solano Jaime Menendez Padel

Les deux jeunes espagnols ne se sont pas laissés abattre par la perte du premier set et sont retournés au charbon, pour s’imposer au final 4/6 6/3 6/3. Une très belle performance qui leur permet pour la première fois de rentrer en huitièmes, où ils affronteront demain Coki Nieto et Javi Rico, qui ont disposé de Coello/Ramirez en deux sets 7/5 6/1.

L’autre grosse performance du jour est à mettre au crédit de Sergio Alba et Francisco Gil. Après leur quart à Barcelone, les joueurs entraînés par Adrian Caviglia montrent qu’ils sont très en forme avec cette victoire 6/1 6/4 face à Lamperti/Bergamini. Ils s’offrent un match de gala demain, face à Stupaczuk/Gutierrez.

Sergio Alba Francisco Gil

Ces deux surprises sont la preuve que certaines paires de previa ont plus que leur place dans le tableau final des Open du WPT !