Ils ont fait rêver. Ils ont fait vibrer. Et ils l’ont fait ! Maxime Joris et Timéo Fonteny sont qualifiés pour la finale du FIP Star Beau Plan après leur victoire sur la tête de série 1 : Aitor Garcia (98) et Miguel Angel Solbes (69).
Le mois de novembre n’a pas toujours été tout rose pour les deux internationaux français mais cette victoire fera du bien au moral. Surtout lorsque l’on remonte un handicap d’un set face à la tête de série 1 d’un FIP Star ! Il faut dire que Timéo Fonteny et Maxime Joris n’ont jamais rien lâché dans cette rencontre, même lorsqu’ils se sont retrouvés dos au mur. Loin d’être favoris de ce match, ils ont pourtant tout fait pour déjouer les pronostics et s’offrir une victoire de rang face à deux joueurs du top100 mondial !
La clé de ce match a été la solidité des joueurs français face aux assauts des favoris du tournoi. En effet, la paire Garcia / Solbes a obtenu 12 balles de break pour une seule réalisée (lors du premier set). En face, les Français ont obtenu 4 balles de break et en ont converti 2 (dans le second et le troisième set) !
Il s’agira de la toute première finale de Timéo Fonteny sur un tournoi FIP et la seconde pour Maxime Joris dans sa carrière (une au FIP Rise Viña Del Mar II en décembre dernier). Les Français ont déjà sécurisé 37 points au classement FIP mais peuvent espérer en obtenir 62 s’ils s’imposent dans ce tournoi. Attention, ce ne sera pas de tout repos puisque Maxime Joris et Timéo Fonteny affronteront Thomas Leygue et Ignacio Piotto pour le titre !
Pour leur première association, Timéo Fonteny et Maxime Joris sont donc déjà en finale. Un match à suivre en direct et en intégralité sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.