Début compliqué pour les Français engagés au FIP Silver Lelystad. Trois paires étaient alignées dans le tableau principal, et une seule a franchi le premier tour.

Nicolas Rouanet et Romain Sichez n’ont pas démérité, mais ils sont tombés d’entrée face à une belle paire composée de Menno Nolten et Karlos Rodriguez Vidal. Score final : 6/4 4/6 6/3.

Chez les dames, même scénario pour Marie-Amélie Dardaine et sa partenaire belge Noemi Sermant, battues en deux manches par Maaike Betz et Ivet Val Lopez : 6/4 6/3. Une entrée en matière frustrante pour le duo franco-belge.

La bonne nouvelle, elle vient de Camille Sireix et Melissa Martin. Les deux Françaises se sont battues pour dominer Carla Fito Fernandez et Patricia Araus Lopez : 6/4 2/6 6/3. Une victoire encourageante qui les propulse en huitième de finale, où elles retrouveront la tête de série 7, Victoria Kurz et Marcella Koek. Le match est programmé en deuxième rotation de 8h30 (heure française) sur le court 5.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !