Seul Dylan Guichard (135) a franchi le premier tour du FIP Silver Guimarães. Aux côtés de l’Italien Giulio Graziotti (123), tête de série 2, le Français avait parfaitement lancé son tournoi avec une victoire expéditive face à Farabbi / Rodriguez (6/2 6/2).

En huitième de finale, Guichard et Graziotti ont confirmé en s’imposant 7/6 6/4 face à Diogo Jesus (178) et Antonio Varo Ramos (196). Mais en quart de finale, le duo est tombé sur : la tête de série 5, Victor Mena (119) et Pau Miñano Ortinez (191). Mena, ancien membre du top 70 mondial, a fait la différence et s’est imposé 6/3 6/4.

Un résultat frustrant pour Guichard qui espérait aller plus loin au vu de son statut de tête de série 2. Le Français repart tout de même du Portugal avec 14 points FIP. C’était peut-être le dernier tournoi entre le français et l’italien en effet les deux joueurs ne sont pas inscrits ensemble pour le Rotterdam P1 : l’Italien sera associé à Simone Iacovino (129), tandis que Guichard évoluera aux côtés de Diego Dorta Diaz (149).

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !