La journée des huitièmes de finale a tenu toutes ses promesses avec des matchs accrochés, quelques surprises et de nombreuses paires françaises encore en lice à l’issue de cette grosse journée de compétition.

Collombon solide, Tison–Maigret au bout du combat

Sur la piste centrale, Alix Collombon et Jana Montes Cabruja ont parfaitement lancé leur tournoi en s’imposant 6/0 6/4 face à Sanchez Vera / Martin Marin, confirmant leur statut de tête de série n°1.

Dans l’un des chocs franco-français les plus attendus, Benjamin Tison et Adrien Maigret ont pris le dessus sur Johan Bergeron / Timéo Fonteny au terme d’un match intense (7/6 4/6 6/3), au mental et à l’expérience.

Autre duel franco-français, Maxime Forcin / Francisco Gil ont du batailler pour sortir Alexis Coulombeau et Nathan Courrin (6/4 3/6 6/3).

Raichman–Muesser au mental, Boronad–Robert stoppés

Très solide performance de Philemon Raichman et Yanis Muesser, qui ont éliminé les Néerlandais Prins / De Kroon après un gros combat (6/4 3/6 6/3).

En revanche, Yoan Boronad et Jérémy Robert n’ont pas réussi à créer l’exploit face à Sintes / Santiagos, battus 6/2 6/0.

Gros coups espagnols et désillusions françaises chez les dames

Sur la piste 2, la tête de série 2, Léa Godallier / Camilla Fassio, a chuté dès son entrée en lice face à Maria Arteaga / Maria Delgado (7/6 6/4), dans un match serré où les Espagnoles ont été plus efficaces dans les moments clés.

Clara Mansart / Marie Rondot n’ont pas trouvé la solution face à Gómez Rivas / Escacena Montero, battues 6/2 6/0.

Place aux quarts de finale

À l’issue des huitièmes, les quarts de finale promettent du très haut niveau, avec encore de belles affiches et des enjeux majeurs.

Programme des quarts (à partir de 16h)

Chez les femmes

  • Alix Collombon / Jana Montes Cabruja (TS1) vs Gómez Rivas / Escacena Montero
  • Carlotta Casali / Clarissa Aima vs Navarro Lopez-Barajas / Chamli
  • Martina Parmigiani / Aitana Garcia Roman (TS8) vs Arteaga / Delgado
  • Aida Martinez / Anna Ortiz vs Torranova / Phillips

Chez les hommes

  • Benjamin Tison / Adrien Maigret vs Cepero / Ayats
  • Raichman / Muesser vs Patiniotis / Torre
  • Ruiz / Rubio (TS1) vs Rinsa Sotillo / Fuertes
  • Sintes / Santiagos vs Forcin / Gil

Les quarts de finale s’enchaîneront directement après les huitièmes et seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, avec encore de nombreuses paires françaises en quête d’un gros coup.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !