La journée des huitièmes de finale a tenu toutes ses promesses avec des matchs accrochés, quelques surprises et de nombreuses paires françaises encore en lice à l’issue de cette grosse journée de compétition.
Collombon solide, Tison–Maigret au bout du combat
Sur la piste centrale, Alix Collombon et Jana Montes Cabruja ont parfaitement lancé leur tournoi en s’imposant 6/0 6/4 face à Sanchez Vera / Martin Marin, confirmant leur statut de tête de série n°1.
Dans l’un des chocs franco-français les plus attendus, Benjamin Tison et Adrien Maigret ont pris le dessus sur Johan Bergeron / Timéo Fonteny au terme d’un match intense (7/6 4/6 6/3), au mental et à l’expérience.
Autre duel franco-français, Maxime Forcin / Francisco Gil ont du batailler pour sortir Alexis Coulombeau et Nathan Courrin (6/4 3/6 6/3).
Raichman–Muesser au mental, Boronad–Robert stoppés
Très solide performance de Philemon Raichman et Yanis Muesser, qui ont éliminé les Néerlandais Prins / De Kroon après un gros combat (6/4 3/6 6/3).
En revanche, Yoan Boronad et Jérémy Robert n’ont pas réussi à créer l’exploit face à Sintes / Santiagos, battus 6/2 6/0.
Gros coups espagnols et désillusions françaises chez les dames
Sur la piste 2, la tête de série 2, Léa Godallier / Camilla Fassio, a chuté dès son entrée en lice face à Maria Arteaga / Maria Delgado (7/6 6/4), dans un match serré où les Espagnoles ont été plus efficaces dans les moments clés.
Clara Mansart / Marie Rondot n’ont pas trouvé la solution face à Gómez Rivas / Escacena Montero, battues 6/2 6/0.
Place aux quarts de finale
À l’issue des huitièmes, les quarts de finale promettent du très haut niveau, avec encore de belles affiches et des enjeux majeurs.
Programme des quarts (à partir de 16h)
Chez les femmes
- Alix Collombon / Jana Montes Cabruja (TS1) vs Gómez Rivas / Escacena Montero
- Carlotta Casali / Clarissa Aima vs Navarro Lopez-Barajas / Chamli
- Martina Parmigiani / Aitana Garcia Roman (TS8) vs Arteaga / Delgado
- Aida Martinez / Anna Ortiz vs Torranova / Phillips
Chez les hommes
- Benjamin Tison / Adrien Maigret vs Cepero / Ayats
- Raichman / Muesser vs Patiniotis / Torre
- Ruiz / Rubio (TS1) vs Rinsa Sotillo / Fuertes
- Sintes / Santiagos vs Forcin / Gil
Les quarts de finale s’enchaîneront directement après les huitièmes et seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, avec encore de nombreuses paires françaises en quête d’un gros coup.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Une démonstration en finale pour Wagner et Coulombeau qui deviennent les premiers vainqueurs du P2000 2.0
Caldera et Goenaga survolent la finale à Lyon et s’offrent leur premier titre en FIP Platinum
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Couturier / Dumoulin et Wagner / Coulombeau tiennent leur rang et filent en finale
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : Goenaga et Caldera mettent fin au beau parcours de Collombon / Sharifova
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Bronze Tunisie : la belle histoire de la wild-card marocaine qui s’invite en demi-finale
Rotterdam P2 : les Français lancent leurs qualifications avec déjà de gros défis
FIP Platinum Lyon : où voir les finales et à quelle heure ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?