La première journée a été compliquée pour les Français en Serbie, mais deux duos tricolores féminins poursuivent l’aventure au FIP Silver Belgrade. Après les éliminations en tableau masculin et la défaite de Dardaine / Marcarie, tous les espoirs reposent désormais sur Louise Bahurel / Ivet Val Lopez et Camille Sireix / Mélissa Martin.

Bahurel / Lopez face à la tête de série 4

Parfaites au premier tour avec un succès 6/1 6/1 contre Leinus / Ligotti, Bahurel et Lopez devront hausser encore leur niveau pour espérer faire un coup. Leur adversaire, la paire Alba Gallardo / Sandra Bellver, tête de série 4, a déjà connu des difficultés lors de son entrée en lice en concédant un set. Une opportunité à saisir pour la Française et l’Espagnole, d’autant que Bellver, ancienne partenaire de Léa Godallier, reste sur trois défaites consécutives en qualifications de tournois Premier Padel (Bordeaux, Malaga, Tarragone). Match prévu en troisième rotation de 11h sur le court 3.

Sireix / Martin face à la tête de série 2

Vainqueurs de leur premier match 6/4 6/4 face à Tokumoto / Vasileva, Camille Sireix et Mélissa Martin s’attaquent à gros en huitièmes : la tête de série 2 Julieta Bidahorria / Nika Sluzhiteleva. Si la Russe Sluzhiteleva, titrée au FIP Bronze Phuket, reste une joueuse davantage habituée aux tournois mineurs, l’Argentine Bidahorria est en confiance cette saison, avec déjà deux titres en FIP Silver et des tableaux finaux en Premier Padel. Pour les Françaises, la clé pourrait être de cibler la partenaire russe. Un défi relevé, mais pas impossible. Match programmé en troisième rotation de 11h sur le court central.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !