Les Bordelais Thomas Vanbauce et Maxime Joris viennent d’être éliminés du FIP Rise Utrecht. Ils échouent donc aux portes de la finale.

Pas de nouvel exploit pour la paire Vanbauce / Joris aux Pays-Bas, sortie en deux sets par la tête de série 2 : Simone Cremona et Afonso Fazendeiro. Un score sans appel en un peu plus d’une heure de jeu : 6/4 6/2.

Pourtant, Maxime et Thomas ont eu plusieurs opportunités de breaker dans cette rencontre. Cependant, les puntos de oro leur ont coûté cher et, dans la grande majorité, ont été remportés par le duo Cremona / Fazendeiro. Cette gestion des moments clés a été le facteur décisif de cette demi-finale, qui a privé les Français d’une finale.

Malgré tout, Maxime Joris et Thomas Vanbauce auront réalisé un très bon parcours au FIP Rise Utrecht. Il n’y a donc qu’un seul Français en finale cette après-midi : Manuel Vives au FIP Rise Londres.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.