Le FIP Rise de Tenerife se prépare et la liste des inscrites nous montre une forte présence française chez les filles, avec pas moins de six représentantes tricolores.
En effet, nous aurons deux duos 100% français, Barsotti / Sireix et Phaysouphanh / Ligi, une paire franco-espagnole, Martin / Rodriguez, un duo franco-portugais, Touly / Vilela. Carla et sa partenaire lusitanienne formeront d’ailleurs la tête de série 7, et représentent sur le papier la plus forte chance française dans cette compétition.
Les favorites du tournoi semblent être Raquel Piltcher et Xenia Clasca, têtes de série 2, devant Julia Polo et Patricia Ribeiro, tête de série numéro 1. Aurons-nous droit à des surprises dans ce FIP Rise ? Réponse la semaine prochaine.
Chez les messieurs, on remarque qu’aucun joueur français n’a fait le déplacement. C’est finalement assez souvent le cas en Espagne puisque le grand nombre de bons joueurs multiplie les chances de se faire surprendre par des paires qui jouent bien mieux que ce que leur classement ne laisse supposer.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !