Les français ont fait une première bonne journée de compétition au FIP Rise Swedent II et six d’entre eux joueront, ce samedi matin, dès 10h, pour aller chercher une place en quart de finale.

La journée avait bien démarré pour les tricolores. Lors des premiers matchs de la matinée, quatre français sur six étaient parvenus à remporter leur rencontre. Seuls Dorian de Meyer et Thomas Vanbauce s’étaient inclinés face à la redoutable tête de série 5 Sinicropi / Brusa.

L’après-midi aura moins souri aux frenchies puisque seulement deux auront remporté leur rencontre, pour cinq en lice.

En effet, chez les filles, 0/3 avec la défaite en deux sets de Steffi Merah et Marie Rondot face à la tête de série 5 Marianela Montesi et Aitana Garcia Roman.

Pas plus de chance pour Mélissa Martin et Bruna Albuquerque Melo qui se sont inclinées face aux britanniques Abigail Tordoff (290) et Lisa Rachel Phillips (241).

Ça passe en revanche pour Bastien Blanqué et Dylan Guichard (TS2) face à la paire Iacovino / Bruno. Victoire 7/5 6/1.

Les rencontres démarreront dès 10h en Suède. Cependant, il faudra attendre la seconde rotation de la matinée pour voir les 5 premiers français : Carla Touly, Philémon Raichman, Julien Seurin, Bastien Blanqué et Dylan Guichard. Wendy Barsotty jouera, quant à elle, en troisième rotation.

Les matchs sont à suivre sur la chaîne Youtube du FIP et sur Padel Mag TV :

https://www.youtube.com/watch?v=kg3UMsBE7Rg&pp=ygUXZmlwIGludGVybmF0aW9uYWwgcGFkZWw%3D
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.