Comme nous le disions précédemment, c’est une journée chargée pour les Français en Suède avec pas moins de 11 tricolores présents au premier tour à Göteborg.

Ce matin, ce sont Carla Touly et sa partenaire, la Portugaise Fernandes qui ouvraient le bal. La tête de série 3 n’a pas tremblé avec une victoire 6/1 6/1 face aux Espagnoles Gomez et Rodriguez.

Derrière, ce sont Julien Seurin et Philémon Raichman qui ont validé leur ticket pour la suite des évènements. Les Français ont souffert, sauvant notamment trois balles de match, mais ont fini par s’en sortir. Ils s’imposent 5/7 6/2 7/6 face à la paire hispano-portugaise Angles / Barbosa.

Malheureusement, le troisième match avec des joueurs tricolores n’a pas été aussi favorable à la délégation française, les Bordelais De Meyer et Vanbauce s’inclinant 6/2 6/4 face à la tête de série 5, la paire italienne Sinicropi / Brusa.

Enfin, Wendy Barsotti et la Lusitanienne Castro s’en sont sorties après 2h45 de match face aux Hollandaises Segou et Hemmes. La tête de série 7 a sauvé des balles de match mais a fini par s’imposer 3/6 6/4 7/6, validant ainsi son ticket pour le deuxième tour.

Cet après-midi, à partir de 17h30, cinq autres Français seront présents sur les pistes suédoises : les paires Dylan Guichard / Bastien Blanqué et Steffi Merah / Marie Rondot, ainsi que Mélissa Martin, qui fait équipe avec la Portugaise Melo.

Le match de Bastien et Dylan sera à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP, en toute fin de journée, et celui de Steffi et Marie sera à voir sur Padel Mag TV aux alentours de 19h00 :

https://youtube.com/live/Y9pkjdVmUl0?feature=share

Pour rappel, le programme du jour :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !