Journée compliquée pour les joueurs français au FIP Rise Monaco, avec l’élimination de quatre des six représentants tricolores sur les pistes monégasques. Seuls Dylan Guichard et Bastien Blanqué sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale.

Fonteny/Boronad, à un set de l’exploit

Les jeunes Timéo Fonteny et Yoan Boronad ne sont pas passés loin aujourd’hui de l’exploit, face à la tête de série 6 : Jose Roman Martinez Sanchis (121) et Borja Yribarren Abecia (215).

En effet, les deux joueurs tricolores ont remporté le premier set de cette rencontre, au cours d’un tie-break décisif, commençant donc à déjouer tous les pronostics. Malheureusement, les deux membres de l’équipe de France junior se sont vus rattraper par leurs adversaires dans les deux sets suivant.

Finalement, Timéo et Yoan se sont inclinés 7/6 2/6 2/6 avec, malgré tout, beaucoup de positif à retenir de cette rencontre.

Des regrets pour Thomas Vanbauce et Maxime Joris

Défaite cruelle pour Thomas Vanbauce et Maxime Joris face à Teo Gamondi (306) / Rodrigo Coello Manso (237). Les Bordelais ne sont pas passés loin d’un quart de finale à Monaco.

Comme leurs compatriotes Boronad/Fonteny, Maxime et Thomas ont remporté le premier set de la rencontre, 6/4, en se montrant très lucides face à leurs adversaires.

Eux aussi ont subi le retour de la paire adversaire Gamondi/Coello. Au final, Thomas Vanbauce et Maxime se sont inclinés en trois sets : 6/4 1/6 4/6.

Bastien Blanqué et Dylan Guichard s’en sortent

Bastien Blanqué et Dylan Guichard sont les seuls à s’en être sortis, finalement, lors de cette journée de compétition. Ils se sont imposés en deux sets face à Daniele Catini (523) et Federico Galli (356), 6/3 6/4.

Ils rejoueront donc demain, en troisième rotation de la journée, face à la tête de série 6, Jose Roman Martinez Sanchis (121) et Borja Yribarren Abecia (215), tombeurs de Boronad/Fonteny.

Les matchs commençant à 10h15, il faudra attendre 12h-13h (voire plus) avant de voir les derniers Français à l’œuvre, pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de ce FIP Rise Monaco !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.