Les fans espéraient retrouver les deux copains Juani Mieres et Miguel Lamperti en finale du FIP Rise de Cordoba, pour une sorte de jubilé, mais Jairo Bautista et Jose Luis Gonzalez en ont décidé autrement.
Si Miguel Lamperti et Xisco Gil ont été impeccables dans leur demi-finale face à Pozo/Jerez (6/0 6/2), Juani Mieres et Ivan Ramirez n’ont eux pas réussi à écarter Bautista et Gonzalez de leur chemin. La tête de série 3 s’impose 6/3 7/6 et rejoint donc les favoris du tournoi en finale.
Cette défaite avec son protégé Ramirez marque la fin de la carrière de Juani Mieres, qui avait annoncé prendre sa retraite à l’issue du tournoi. Le natif de Bahia Blanca va pouvoir prendre un repos bien mérité, lui qui part avec un palmarès bien garni et des moments inoubliables plein la tête. On se souviendra évidemment des affrontements épiques avec Pablo Lima face à Bela et Juan Martin Diaz.
Comme un symbole, Lima et Diaz vont eux aussi bientôt raccrocher la pala, laissant Fernando Belasteguin, légende absolue de ce sport, poursuivre une année de plus…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !