C’est une véritable bombe qui vient de tomber ! Alors qu’il était censé se retirer à la fin de la saison, Pablo Lima a en fait décidé de prendre sa retraite dans un mois !

En effet, c’est à nos confrères de Marca que le Brésilien a donné l’info : il va prendre sa retraite à l’issue du World Padel Tour Master de Madrid, prévu du 18 au 24 septembre prochains.

Absent en Finlande et au Premier Padel de Paris, l’ancien numéro 1 mondial n’a plus qu’un tournoi à disputer, il fera donc une sorte de jubilé dans la capitale espagnole, un peu à l’image de son ex-coéquipier Juani Mieres en ce moment à Cordoba. Normalement c’est avec un autre vétéran, Agustin Gomez Silingo, que le Brésilien jouera la dernière compétition de sa carrière.

La raison de ce revirement de situation : des douleurs au dos.

“J’ai été très affecté par un problème de dos ces 2-3 derniers mois. Je n’ai pas pu jouer à un bon niveau et honnêtement, plutôt que de jouer comme cela, je préfère arrêter. L’une des raison qui m’ont poussé à prendre la décision d’arrêter à l’issue de cette année était celle-là, je ne voulais pas jouer à un si bas niveau, et maintenant je pense que c’est la meilleure chose à faire.”

C’est lors du Roma Major que Pablo a senti qu’il était nécessaire d’avancer la date de son départ à la retraite :

“Je souffrais déjà beaucoup (…) et mon esprit était davantage tourné vers différents projets plutôt que vers le moment présent.”

Ce n’est certainement pas la sortie dont avait rêvé Lima, mais au moins le Brésilien va pouvoir se concentrer davantage sur des projets qui le passionnent plus, et qui sait, après une pause de plusieurs semaines, il va peut-être retrouver un peu son lustre d’antan lors du Master madrilène…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !