Les huitièmes de finale du FIP Rise de la ville de Canet se terminent tard dans la soirée sur la place Méditerranéenne, face à la mer. Les Français ont tous montré une très belle version de leur jeu pour prouver que le padel français se rapproche de l’élite.
Leygue/Blanqué à l’assaut des n°1
Perino/Saadon – Montiel/Ciertani 7/6 7/6
Pour son entrée en lice, l’étonnante tête de série numéro 1 du tournoi a montré une belle cohésion en remportant les points importants. L’Argentin Denis Perino apporte 97% des points WPT de son équipe : les adversaires jouent donc au maximum sur le Qatari qui a bien répondu aujourd’hui.
Leygue/Blanqué – Consuegra/Garcia 6/4 6/3
Thomas Leygue et Bastien Blanqué n’ont pas tremblé face aux Espagnols. Le Français de 19 ans montre qu’il continue sa progression aux côtés du triple champion de France.

Inzerillo/Grinda auront fort à faire
Inzerillo/Grinda – Le Panse/Trancart 6/4 6/4
Après avoir montré de belles choses en seizièmes, le Parisien et le Monégasque ont confirmé avec une nouvelle belle copie. Plus à l’aise qu’hier, Jérôme Inzerillo a tiré son équipe vers le haut pour passer au dessus d’une belle version de Le Panse/Trancart.
Muñoz/Ramirez – Auradou/Valsot 7/6 6/4
Yann Auradou et Florian Valsot ont montré qu’ils jouent actuellement à un très grand niveau. Face à deux top 100 mondiaux, Auradou/Valsot aura fait vibrer les quelques centaines de spectateurs présents. Un match de haute volée, qui nous laisse présager un partidazo en quarts.

L’affiche en or
Tison/Bergeron – Costa/Ramirez 6/0 6/1
Benjamin Tison et Johan Bergeron étaient les stars de Canet cet après-midi. Les n°1 français n’ont laissé que quelques points à leurs adversaires espagnols pour plier le match en une demi-heure !
Arroyo/Ortega – Vigo/Rojas 7/6 (7-3) 6/2
Arroyo et Ortega sont peut être les favoris de ce FIP Rise de Canet. Souvenez-vous, en 2019, Arroyo avait battu Lebron et Galan aux Championnats d’Espagne. La paire espagnole fait peur, mais Tison et Bergeron ont des arguments.

Un exploit accessible
Peyrou/Maigret – Maturi/Valsot 6/4 6/0
Jean-Thomas Peyrou et Adrien Maigret n’ont pas tremblé face aux Monégasques. Auteurs d’un bon premier set, les joueurs de la Principauté ont été balayés pas l’ouragan Peyrou/Maigret dans le second set.
A.Saadoun/Blanco – Rosende/Serret 6/3 6/1
Abdulaziz Saadoun avait à coeur de rejoindre son frère en quarts de finale. Associé au 61e mondial, le Galicien Blanco, le Qatari a montré qu’il avait sa place parmi les tous meilleurs joueurs du FIP Rise de Canet.

Rendez-vous demain dès 10h30 sur la chaîne Youtube de la FIP pour le premier quart de finale entre Perino/Saadon et Leygue/Blanqué. Les trois autres quarts se joueront en nocturne, à partir de 20h.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !