Cinq représentants français étaient encore en course pour le FIP Rise du Caire, qui se déroule en Égypte (21-25 mai 2024). Malheureusement pour eux, leur aventure s’est arrêtée en 16ᵉ de finale.

Raichman balayé, Vanbauce et Hugounenq renversés

Aligné en compagnie de Thijs Roper (277), Philémon Raichman a vécu une partie très difficile contre Sinicropi/Di Giovanni, tête de série numéro 1. Les Italiens infligent une lourde défaite au duo franco-néerlandais (6/0, 6/1) et filent au tour suivant.

Du côté de Thomas Vanbauce et Arthur Hugounenq, tout avait pourtant bien commencé face à Melero Bernal/Tur Checa. Après avoir empoché la première manche, les Français ont ensuite subi les assauts espagnols et ont fini par craquer au bout du suspense. Ils s’inclinent en trois sets (6/3, 5/7, 4/6).

Invernon et Barsotti prennent la porte

Grosse déception pour Élodie Invernon et Wendy Barsotti. Alors qu’elles figuraient parmi les favorites pour le titre, les deux femmes (têtes de série numéro 2) sont déjà évincées du tournoi. La paire française a cédé face à Castro Vilela/ Portillo Perez (4/6, 6/2, 2/6) et devra se relancer très rapidement.

Il n’y a donc plus de Françaises et de Français en lice dans la capitale égyptienne, mais la compétition se poursuit ici.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.