Après avoir remporté un match épique en 1/16 de finale, la dernière paire 100% tricolore a fait le job sur la piste centrale Moon Safari au FIP Rise de Bordeaux et accède aux quarts de finale.

Une complicité qui fait la différence

Après la défaite de la paire Raichman/Grué dans la matinée, le duo Scatena/Guichard redonne des couleurs aux Français dans ce FIP Rise de Bordeaux.. Tête de série numéro cinq du tournoi, les Français partaient favoris pour cette rencontre. Opposés aux Espagnols Vera et Nogueras, Jeremy et Dylan ont d’abord récité leur padel dans le premier set. Juste techniquement et tactiquement, les Français remportent la première manche 6/3.

Le deuxième set à été engagé, les deux paires se tenant tête. Mais les Espagnols ont fini par craquer à 5/4. Guichard et Scatena ont été plus solides mentalement. Sur les trois balles de break obtenues, ils ont réalisé trois beaks, 100% de réussite pour les Français qui s’imposent 6/3 6/4.

Dylan : “On est très bien rentré dans la partie, on s’est mieux entendu qu’hier. On a été très solide et je suis très content du niveau de jeu.”

Jérémy :  “J’étais peut-être un peu nerveux hier, aujourd’hui j’étais plus calme. Le jeu de Dylan était cohérent, c’était plus facile pour moi de m’adapter. Je savais où il allait jouer 90% du temps, ça me permet d’être moins stressé et là j’étais bien.”

En quarts de finale à 17h

Pas de répit pour nos Français. Scatena et Guichard joueront cette après-midi à 17h en quart de finale. Ils seront opposés aux vainqueurs de la rencontre Sola/Olivera vs Hernandez/Solbes (TS3). Des adversaires que Jeremy Scatena connaît bien :

Jérémy : “C’est des mecs qui sont plus forts que nous, mais je sais que Dylan pourra bien les embêter. Avec un match de gala et si on joue comme aujourd’hui on peut vraiment les embêter.”

L’interview d’après match est juste ici :

https://www.youtube.com/watch?v=OvyFOAVK1Po

Rendez vous donc à 17h pour suivre le quart de finale du duo tricolore, à suivre en direct sur la chaine youtube Padel Mag TV.

Actuellement, Thomas Leygue et son coéquipier espagnol Sergio Puertolas jouent leur 1/8ème de finale. La rencontre est à suivre en direct ici.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.