Après avoir remporté un match épique en 1/16 de finale, la dernière paire 100% tricolore a fait le job sur la piste centrale Moon Safari au FIP Rise de Bordeaux et accède aux quarts de finale.
Une complicité qui fait la différence
Après la défaite de la paire Raichman/Grué dans la matinée, le duo Scatena/Guichard redonne des couleurs aux Français dans ce FIP Rise de Bordeaux.. Tête de série numéro cinq du tournoi, les Français partaient favoris pour cette rencontre. Opposés aux Espagnols Vera et Nogueras, Jeremy et Dylan ont d’abord récité leur padel dans le premier set. Juste techniquement et tactiquement, les Français remportent la première manche 6/3.
Le deuxième set à été engagé, les deux paires se tenant tête. Mais les Espagnols ont fini par craquer à 5/4. Guichard et Scatena ont été plus solides mentalement. Sur les trois balles de break obtenues, ils ont réalisé trois beaks, 100% de réussite pour les Français qui s’imposent 6/3 6/4.
Dylan : “On est très bien rentré dans la partie, on s’est mieux entendu qu’hier. On a été très solide et je suis très content du niveau de jeu.”
Jérémy : “J’étais peut-être un peu nerveux hier, aujourd’hui j’étais plus calme. Le jeu de Dylan était cohérent, c’était plus facile pour moi de m’adapter. Je savais où il allait jouer 90% du temps, ça me permet d’être moins stressé et là j’étais bien.”

En quarts de finale à 17h
Pas de répit pour nos Français. Scatena et Guichard joueront cette après-midi à 17h en quart de finale. Ils seront opposés aux vainqueurs de la rencontre Sola/Olivera vs Hernandez/Solbes (TS3). Des adversaires que Jeremy Scatena connaît bien :
Jérémy : “C’est des mecs qui sont plus forts que nous, mais je sais que Dylan pourra bien les embêter. Avec un match de gala et si on joue comme aujourd’hui on peut vraiment les embêter.”
L’interview d’après match est juste ici :
Rendez vous donc à 17h pour suivre le quart de finale du duo tricolore, à suivre en direct sur la chaine youtube Padel Mag TV.
Actuellement, Thomas Leygue et son coéquipier espagnol Sergio Puertolas jouent leur 1/8ème de finale. La rencontre est à suivre en direct ici.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Tapia et Coello domptent Lebrón / Augsburger et filent en finale du Valladolid P2
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?