Le week-end débute fort pour la délégation française puisque pas moins de 12 joueurs seront sur les pistes du FIP Rise de Barcelone ce vendredi.
Pendant que certains des meilleurs joueurs français seront à PadelShot Caen, pour le P2000, d’autres seront à Barcelone, pour y disputer le premier tour du FIP Rise qui se joue ce weekend.
Dix d’entre-eux feront leurs grands débuts dans la compétition, tandis que Marianne Vandaele et Amélie Detriviere, qui se sont imposées hier au deuxième tour des qualifications (victoire 6/4 7/6 face à Faure / Prieto), joueront aujourd’hui leur troisième match en trois jours. Et les Françaises ont un coup à jouer dès 09h30 face à la wild-card Mesa (543) / Vazquez (924).
Les autres filles ont des tirages plus difficiles mais tout de même abordables : les duos 100% tricolores Barsotti / Invernon, Pothier / Soubrie et le binôme franco-belge Ginier / Wyckaert affronteront respectivement les paires Betz (134) / Fernandes (108), Azcoitia (180) / Elliot (236), et Cossio (178) / Santamaria (228).
Chez les garçons, Julien Seurin et Adrien Maigret ont le pire tirage possible : ils affrontent la tête de série 1 Perino (44) / Garcia (80). Match compliqué également pour Manu Vives et son partenaire Dorta Diaz qui affrontent la tête de série 6 Mena (83) / Marques (140). Ce sera plus jouable pour Thomas Vanbauce et Maxime Joris face à Tasa Van Beek (186) / Moragues (347).
Le programme du jour :
Les matchs ne sont pas diffusés mais vous pourrez suivre le score via le site de la FIP, ICI !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !