Ce mercredi soir débutaient les qualifications du FIP Rise de Barcelone, où, rappelons-le, 14 Français sont engagés. Deux duos tricolores foulaient les pistes du BaPadel Barcelone Golf Resort : l’un d’entre-eux a gagné, l’autre a perdu…

Chez les filles, il n’y a pas eu de problème pour Amélie Detriviere et Marianne Vandaele qui ont dominé la paire Ibañez (626) / Monje (924) en deux sets : 6/3 6/1. Le duo tricolore rejouera ce soir pour une place dans le tableau principal face à la tête de série 8 des previas, Faure (283) / Prieto (305).

Chez les garçons en revanche, Vincent / Hugounenq, la seule paire tricolore engagée (suite au forfait de Boronad / Fonteny), s’est inclinée en trois sets face à la tête de série 2 des qualifications, Guimet (252) / Marin (627). Score final 6/3 1/6 6/4 pour les Espagnols.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !