Dorian De Meyer et Thomas Vanbauce sont allés obtenir leur ticket pour les demi-finales du FIP Promotion Padel Asia en s’imposant 6/1 6/0, face à leur compatriote Hugo Jay et son coéquipier Mainard Mendel.
La paire française forme la tête de série numéro 3 dans ce tournoi, suite à l’abandon de Vives / Seurin. Et pour l’heure, on ne peut pas dire que les deux Français fassent dans la dentelle. Exemptés de premier tour, ils sont rentrés dès les 16ᵉ de finale. Lors de leur première rencontre, Dorian et Thomas ont balayé Vladimir Nifontov (644) et l’Espagnol Salvador Perez Lazaro (913), 6/1 6/1.
Durant les quarts, face à Hugo Jay (1583) et Mainard Mendel (1583), les tricolores n’ont pas perdu plus de temps sur la piste en Thaïlande. 6/1 6/0 et une place assurée pour les demi-finales demain. Ils seront opposés aux vainqueurs de la rencontre opposant les Russes Ilya Grinshteyn et Konstantin Kravchuk, sans classement à la FIP, à la tête de série 2 Thijs Roper (387) et Samuel Jones (171).
Pour les lève-tôt, match prévu demain, aux environs de 5h du matin.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.