On n’arrête plus Julien Seurin et Manu Vives en Australie. Les deux français enchaînent une 9e victoire de rang et une 2e finale consécutive !
Qui pour stopper la machine Julien Seurin et Manu Vives à Melbourne, plus que jamais les grands favoris du tournoi ? En tout cas, Luke Morland (954) et Matthew Thomas (733) n’ont pas réussi. Les deux australiens ont subi la loi tricolore, repartant à bicyclette, 6/0 6/0 en quart de finale.
Plus tard dans la journée, ce sont les espagnols Pedro Izquierdo Cuerda et Ignacio Ybañez Cuerda, sans classement FIP, qui ont tenté d’enrailler le mécanisme de Vives et Seurin. En vain puisqu’ils s’inclinent 6/4 6/2 en demi-finale.
Pour Manu Vives et Julien Seurin, c’est une seconde finale d’affilé, après le titre au FIP Rise Australian Open. Pour tenter le doublé, ils seront opposés à de vieilles connaissances : Sergi Guimet Bigas (480) et Nicolai Maniucov Maniucova (210). Les deux paires se sont déjà rencontrées en finale la semaine passée. Victoire en deux manches pour les Français.
Manu Vives et Julien Seurin sont sur un petit nuage – avec toujours aucun set de perdu en Australie – et comptent bien continuer sur cette lancée.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.