Déjà un premier titre pour les Français Manu Vives et Julien Seurin au FIP Rise Australian Open, après une finale bien manœuvrée par les frenchies.

Ils n’auront pas perdu un seul set durant tout le tournoi. Julien Seurin et Manuel Vives remportent le premier tournoi FIP de la saison 2024. Surtout que Manu Vives aime notamment les débuts de saison, lui qui avait remporté le titre au FIP Promotion Kaunas en début de saison dernière, aux côtés de Dylan Guichard.

Cette fois-ci, c’est avec Julien Seurin que Manuel Vives est allé chercher le titre. La paire tricolore s’est imposée face aux Espagnols Sergi Guimet Bigas (480) et Nicolai Maniucov Maniucova (210), 6/4 6/4. Des joueurs qu’ils “connaissent bien” puisqu’ils “s’entraînent ensemble à Barcelone“.

À la fin de la rencontre, Julien Seurin se dit “satisfait” de la rencontre. “Tactiquement, on a fait ce qu’il fallait. On a su s’adapter aux conditions qui étaient difficiles avec beaucoup de vent et de soleil“, explique-t-il.

Mais là où la paire Seurin/Vives a vraiment pris le dessus sur ses adversaires, c’est lors des moments importants. “On a très bien géré les puntos de oro alors qu’eux, ils nous ont beaucoup donné“, déclare Julien à la fin de la rencontre.

6 puntos de oro remportés et un titre en poche, l’année commence sur les chapeaux de roue pour Julien et Manu ! Prochaine étape : le FIP Promotion Melbourne Padel Open, où la paire française sera de nouveau favorite du tournoi !

On y retrouvera également Patrick Rafter, l’ancien numéro 1 mondial au tennis, que l’on avait déjà retrouvé lors de ce FIP Rise Australian Open.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.