Peu de gens auraient pu parier sur de telles finales au FIP Platinum Sardegna, et pour cause… la présence des outsiders dans ce dernier jour de tournoi !
Chez les hommes, Pablo Lijo et Alvaro Cepero ont fait coup-double. Après avoir sorti la tête de série 1, Belasteguin / Garrido, en quarts de finale, ils n’ont pas eu plus de pitié face à Gonzalo Rubio et Alejandro Arroyo (TS4) , qu’ils ont sortis en deux sets : 6/4 7/5.
Face à eux, Momo Gonzalez et Eduardo Alonso qui convainquent dans ce tournoi. Pour le début de leur association, la tête de série 2 tient son rang en Sardaigne. Lors de sa demi-finale, la paire espagnole n’a pas perdu beaucoup de temps sur la piste (1h05) face à Fran Guerrero et Javier Garcia : 6/2 6/4.
Côté dames désormais, la surprise Carolina Orsi / Nuria Rodriguez (TS5), qui est venue à bout des favorites du FIP Platinum Sardegna : Virginia Riera et Carmen Goenaga (TS1). Deux sets ont suffi à la paire hispano-italienne : 6/3 6/4.
Marta Marrero et Aranzazu Osoro (TS2) sont les dernières qualifiées… et que ce fût dur face à Victoria Iglesias et Marina Guinart (TS3). La lutte a duré plus de 2h15 sur le central de Cagliari et se sera finalement soldée par une victoire de Marrero / Osoro : 6/3 2/6 6/4.
Début des finales à 17h en Sardaigne, évitant par ailleurs les fortes températures prévues aujourd’hui sur l’île italienne. Comme tout au long de la semaine, les matchs seront à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.