Peu de gens auraient pu parier sur de telles finales au FIP Platinum Sardegna, et pour cause… la présence des outsiders dans ce dernier jour de tournoi !
Chez les hommes, Pablo Lijo et Alvaro Cepero ont fait coup-double. Après avoir sorti la tête de série 1, Belasteguin / Garrido, en quarts de finale, ils n’ont pas eu plus de pitié face à Gonzalo Rubio et Alejandro Arroyo (TS4) , qu’ils ont sortis en deux sets : 6/4 7/5.
Face à eux, Momo Gonzalez et Eduardo Alonso qui convainquent dans ce tournoi. Pour le début de leur association, la tête de série 2 tient son rang en Sardaigne. Lors de sa demi-finale, la paire espagnole n’a pas perdu beaucoup de temps sur la piste (1h05) face à Fran Guerrero et Javier Garcia : 6/2 6/4.
Côté dames désormais, la surprise Carolina Orsi / Nuria Rodriguez (TS5), qui est venue à bout des favorites du FIP Platinum Sardegna : Virginia Riera et Carmen Goenaga (TS1). Deux sets ont suffi à la paire hispano-italienne : 6/3 6/4.
Marta Marrero et Aranzazu Osoro (TS2) sont les dernières qualifiées… et que ce fût dur face à Victoria Iglesias et Marina Guinart (TS3). La lutte a duré plus de 2h15 sur le central de Cagliari et se sera finalement soldée par une victoire de Marrero / Osoro : 6/3 2/6 6/4.
Début des finales à 17h en Sardaigne, évitant par ailleurs les fortes températures prévues aujourd’hui sur l’île italienne. Comme tout au long de la semaine, les matchs seront à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes