À l’approche des Jeux Européens qui se dérouleront prochainement en Pologne, la FIP a vanté au travers d’un communiqué les nombreuses qualités de la ville hôte, Cracovie.
Le compte à rebours des Jeux Européens est lancé
” Nous sommes à 90 jours des Jeux Européens à Cracovie, les étapes finales des trois tournois de padel auront lieu sur la place iconique de la ville.
Vingt-trois pays. Cinq jours de compétition. Cent vingt-huit athlètes sur le court. Neuf médailles. Trois disciplines : Masculin, Féminin et Mixte. Et un cri : “We are Unity”, la devise universelle des prochains Jeux Européens prévus à Cracovie, en Pologne, du 21 juin au 2 juillet.
Cracovie, ville hôte au passé historique
Le tournoi de padel de l’événement, émanation directe des Comités Olympiques Européens, durera cinq jours et aura son épilogue – les demi-finales et la finale – sur la place historique et extraordinaire du marché de la vieille ville de Cracovie, un joyau serti dans la réalité urbaine de l’ancienne ville polonaise fondée en 965.
Cette place, qui depuis ses origines a été le coeur battant de la vie sociale et politique de Cracovie, est un symbole non seulement de l’histoire du pays, mais aussi du tourisme, grâce à ses possibilités de loisirs et divertissements.
La Place du Marché, symbole de sociabilité et d’amitié, sera le “stade” où seront décernées les médailles de bronze, d’argent et d’or des Jeux Européens de notre discipline.
Oui, le terrain de padel pour les étapes cruciales des trois tournois de padel sera monté directement sur la Place du Marché.
Il ne pourrait y avoir de lieu plus représentatif et métaphorique pour les cinq jours de padel, une discipline qui a connu et connaît sa croissance précisément grâce à la forte impulsion vers la socialité, l’inclusion, l’échange culturel.
C’est ainsi que notre sport vit le rêve de participer à une compétition dans le cadre de laquelle se détachent les cinq cercles olympiques, un objectif rêvé et poursuivi par tous les athlètes du monde.
Le padel est capable de trouver une nouvelle énergie justement dans les dizaines de milliers de “cases” – les clubs du monde entier, formidables instruments de passion et de diffusion de notre sport – grâce au travail des Fédérations Nationales, de la FIP, des joueurs et associations de joueurs, ainsi qu’à l’attention et au soutien des Comités Olympiques Européens.
Il reste exactement 90 jours avant l’ouverture des Jeux Européens, qui mettront en scène 29 disciplines auxquelles participeront les meilleures équipes nationales de tous les pays européens.
Il n’y a qu’une chose à ajouter : nous avons hâte de voir et de rejoindre tout ça ! “
Retrouvez le communiqué officiel de la FIP juste ici.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !