Pas gâtés au tirage, Benjamin Tison et Ricky Martinez se sont inclinés face à Ivan Ramirez et Miguel Yanguas en seizièmes de finale du FIP Gold de Stockholm.

Stockholm FIP Gold 2021

Pour leur premier tournoi ensemble, Benjamin Tison et Ricky Martinez n’avaient pas vraiment eu de chance au tirage au sort. Pourtant 12ème paire au classement, ils ont hérité d’entrée de Miguel Yanguas et Ivan Ramirez, tête de série numéro 7 du tournoi.

Un match évidemment pas facile face à une paire habituée à passer des tours dans les tableaux du World Padel Tour, qui a notamment réalisé un quart de finale à Madrid cette année.

Le Français et son partenaire du jour auront tout donné mais s’inclinent finalement 7/5 6/3 face au 31ème et au 44ème joueurs mondiaux. Un break dans chaque manche aura scellé la victoire des Espagnols. Un brin déçu, le Français nous confiait après la rencontre : “On a plutôt fait un bon match pour une première ensemble. On se fait breaker sur “punto de oro” à 6/5 dans le premier set. Dans la deuxième manche, on mène une fois 0/40 et une fois 15/40 sur leur service. On n’arrive pas à breaker les deux fois. Ce sont ces petits détails qui font la différence à ce niveau. Au final, pas grand chose à dire, ils sont meilleurs…”

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !