C’est le deuxième FIP Gold de la saison qui débute en Suède du côté de Stockholm. Pour l’occasion, plusieurs très bonnes paires du WPT ont fait le déplacement.
Les points à gagner pour le World Padel Tour et le prize-money toujours alléchant sur les FIP Gold ont convaincu plusieurs excellentes paires du WPT de faire le déplacement en Suède pour ce tournoi de la plus haute catégorie du FIP Tour qui se dispute à Stockholm.
Ainsi, on retrouve plusieurs paires de haut niveau, à commencer par les finalistes du précédent WPT Santander Open : Momo Gonzalez et Javi Rico. On retrouve également Nieto/JM Diaz, Lijo/Allemandi, Coello/Lamperti, la nouvelle association Piñeiro/Mieres, mais aussi les vainqueurs du FIP de Jaén, Campagnolo/Bergamini. La paire finaliste de ce tournoi, Fernandez Cano/Diestro, sera elle aussi présente tout comme les jeunes Ramirez/Yanguas !
Il y aura un Français, Benjamin Tison. Il sera associé à l’Espagnol Ricky Martinez lors de ce tournoi, son partenaire habituel Teo Zapata n’étant pas disponible. Le Suédois Simon Vazquez, coéquipier habituel de Johan Bergeron, s’est trouvé un partenaire de luxe en la personne de Javi Garrido ! On notera aussi la Wild Card pour Jonas Björkman et Johan Brunström !
Bref, un casting de fou pour ce tournoi qui se jouera à ULTIMATE PADEL. Un tableau de 32 équipes avec départ pour tout le monde en seizièmes de finale dès aujourd’hui, mercredi. Tison et Martinez n’ont pas été gâtés au tirage puisqu’ils héritent d’entrée de la tête de série 7, Ramirez/Yanguas ! Pour ceux qui voudraient jeter un œil au tableau, c’est ICI.
Pour le moment, on ne sait pas encore quelles rencontres vont être diffusées, nous vous tiendrons évidemment au courant dès que nous disposerons de davantage d’informations !
A noter que malheureusement, l’épreuve féminine a dû être annulée pour cause de manque d’équipes.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Prize money et points : combien ont gagné les joueurs au Bruxelles P2 ?
P1500 récap : Potel / Robert créent la surprise à Metz, Soubrié / Majdoubi assurent à Agen
Bea González, la bête noire de Triay / Brea
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête