Les qualifications du FIP Gold Gran Canaria entrent dans leur phase décisive. Aujourd’hui, les deux paires tricolores engagées joueront leur dernier match pour tenter d’accéder au tableau principal, dont le coup d’envoi sera donné demain.

Tison et Fonteny, démarrage express

Première association et première victoire éclatante pour Benjamin Tison et Timeo Fonteny. L’ancien top joueur mondial et le grand espoir du padel français n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires espagnols, s’imposant 6/1 6/0. Ils retrouveront ce soir la paire Espino/Dominguez avec pour objectif une place dans le grand tableau.

Raichman et Hugounenq solides en deux sets

De leur côté, Philemon Raichman et Arthur Hugounenq, têtes de série n°1 des qualifications, ont maîtrisé leur entrée en lice. Sans briller, ils ont assuré l’essentiel face à une paire espagnole, l’emportant 6/4 6/2. Prochain défi : Garcia/Jimenez, un match qui s’annonce disputé pour décrocher leur ticket d’entrée dans le tableau final.

Les français à suivre sur le central à partir de 19h30

Nos français seront à suivre sur la magnifique piste centrale éphémère installée pour l’occasion, Tison/Fonteny à partir de 18h30 et Raichman/Hugounenq à suivre. Les matchs sont retransmis sur la chaine YouTube de la fédération Canarie de padel : @FederacionCanariaDePadel

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !