Le CUPRA FIP FINALS démarre ce mercredi 11 décembre avec les seizièmes de finale et une journée dédiée à la French Padel Day. Une programmation riche avec 11 Français sur le court et un duel explosif entre la Belgique et l’Espagne pour clôturer la journée.

Dès 11h, les rencontres débuteront sur les trois pistes.

En deuxième rotation, place au duel 100% français : Guichard / Leygue affrontera Raichman / Seurin. Un avantage semble pencher en faveur des membres de l’équipe de France, Dylan Guichard et Thomas Leygue.

En troisième rotation, la paire Ginier / Touly, bénéficiaire d’une wild card, fera son entrée face à Martinez / Manquillo. Sur le papier, les Françaises ont toutes leurs chances pour ce premier tour.

En quatrième rotation, la paire française également invitée, Dardaine / Sireix, tentera de surprendre la paire franco-italienne Godallier / Marchetti, favorite de cette rencontre.

Le match phare de la night session arrive en cinquième rotation : Bergeron / Blanqué affrontera la paire hispano-italienne Cassetta / Montiel. Gros danger évidemment puisque Cassetta / Montiel est connue en France pour leur victoire au FIP Rise de Bandol. Une rencontre à ne pas manquer, programmée en direct sur la piste centrale à partir de 19h. Parallèlement, sur la piste 2, les jeunes espoirs français Boronad et Fonteny tenteront de réaliser l’exploit face à la paire espagnole Marcos / Mena.

Enfin, en dernière rotation, les membres de l’équipe belge, Deloyer / Geens, affronteront Ortega / Oria. Une rencontre sous tension à suivre également sur la piste centrale, prévue aux alentours de 20h30.

Une journée riche en enjeux et en émotions, à suivre pour découvrir les premiers qualifiés des huitièmes de finale du CUPRA FIP FINALS.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.