Le premier tournoi international de padel 2020 s’est soldé par la victoire de Riera/Araujo chez les filles et de Fuster/Perino chez les hommes. On peut dire que les favoris ont fait le travail.
La finale hommes nous a offert tout le spectacle dont on rêvait : 3 sets, des sortis de piste, des points rocambolesques, on peut dire que l’on s’est régalé ! Au final c’est la paire favorite, Denis Perino/Christian Fuster, qui s’est imposée 6/3 6/7 6/3. Sergio Alba et Francisco Gil auront tout donné mais ils s’imposent contre des joueurs qui semblaient plus frais physiquement. Les deux Espagnols auront tout de même fait un très beau tournoi, avec notamment une grosse victoire 6/2 6/3 sur la tête de série 1. Ils ont confirmé leurs bons résultats de la fin 2019 et feront assurément partie des paires les mieux armées pour accrocher des places en tableau principal de World Padel Tour tout au long de la saison.
Chez les dames, Sofia Araujo et Virginia Riera auront dominé le tournoi de la tête et des épaules, ne perdant pas un seul set de la compétition. En finale, Elena Ramirez et Alicia Blanco se seront bien battues mais leurs adversaires étaient plus fortes. Au final une victoire 6/3 7/5 pour bien lancer la saison de la paire Argentino Portugaise !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !